Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Montpellier > Barbouillage à Montpellier le 24 février / compte-rendu

Barbouillage à Montpellier le 24 février / compte-rendu

Article publié le lundi 5 mars 2007

Le samedi 24 février 2007, à 17h, une trentaine de personne ont répondu à l’appel du Collectif montpelliérain de déboulonnage, fixé à l’arrêt de tramway Léon Blum, ceci malgré la grève des transports en commun. Il est à noter que deux participants de l’action de Nîmes (ayant eu lieu quelques heures plus tôt ) nous ont rejoint pour participer à l’action de Montpellier.

Après avoir écouté les consignes de non-violence de l’action, à 17h15 précises, le groupe s’est dirigé vers l’angle que fait la rue Léon Blum avec l’avenue du pont-Juvénal, pour assister au barbouillage d’un panneau déroulant de 8m2, appartenant à la société JCDécaux. Barbouillage hautement symbolique, car en plus de constituer une pollution visuelle, ce panneau représente la première action et la naissance du Collectif montpelliérain il y ‘a de ça un an, entrainant le premier procès de deux membres du collectifs des déboulonneurs en juin dernier à Montpellier.

Pour marquer cet anniversaire les deux barbouilleurs du jour ont inscit le message “trop de pub” à la bombe aérosol, en bleu et en rouge. Se sont ensuite succédées sept prises de paroles ainsi que la chanson du “Barbouilleur”.

Etaient présent sur place un photographe et un journaliste du Midi Libre ainsi qu’une journaliste de l’hérault du jour. Le dimanche 25 février 2007, en page 3 du Midi libre, un article d’une dizaine de lignes accompagné d’une photo relatait l’action, le lundi 26 février 2007, l’Herault du jour consacrait une pleine page aux actions de Nîmes et Montpellier en page 4.

Voir les photos de cette action



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton