Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Montpellier > Le Collectif des déboulonneurs de Montpellier a mené sa première action de (...)

Le Collectif des déboulonneurs de Montpellier a mené sa première action de désobéissance civile le samedi 25 février 2006

Article publié le dimanche 26 février 2006

Communiqué de presse du 26 Février 2006 :

Aux alentours de 16h30, Samedi, peu après l’annonce de la fin officielle de la première action des déboulonneurs, alors que les journalistes quittaient les lieux, les forces de l’ordre se sont décidées à intervenir...

C’est 4 motos, 2 voitures et 1 fourgon qui sont venus "accueillir" les membres du collectif sur le départ. Lors du contrôle d’identité de 8 d’entre eux, les deux barbouilleurs ont revendiqué leur geste de désobéissance civile et ont été emmenés dans le fourgon, récusant calmement mais clairement le mot "tag" pour désigner leur acte de barbouillage.

(JPG)

Durant les 16h de garde à vue, les barbouilleurs ont pu s’expliquer devant les policiers qui les entendaient et ainsi réaffirmer leurs revendications et leur volonté d’action non violente.

Ils seront amenés à expliquer leur geste devant le tribunal correctionel de Montpellier, ce qui représente une satisfaction pour le collectif qui souhaite amener ses revendications sur le plan juridique.

> Lien sur sur un reportage vidéo

(JPG) Reportage France 3

D’autres photos dans notre galerie



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton