Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Lyon - Communiqué de presse - procès

Lyon - Communiqué de presse - procès

Article publié le mercredi 11 juin 2008

Alors qu’en mai 2007 ils avaient bénéficié d’une dispense de peine pour une action de barbouillage de panneau publicitaire menée en janvier 2007, deux militants du collectif des Déboulonneurs ont été condamnés en appel à des peines de 200 euros d’amendes ferme chacun.

Par cette décision, la cour d’appel a choisi de "condamner la biche et relaxer la meute" [1] ; elle s’est rangée du côté de l’ordre, certes, mais l’ordre des puissants. Pas du côté des professionnels de santé qui peinent à déconstruire les mécanismes publicitaires pour lutter contre les troubles alimentaires, le tabac et l’alcoolisme. Pas non plus du côté des professeurs qui se battent contre le "tout tout de suite" et l’illusion du bonheur conforme. Certainement pas avec les écologistes qui luttent contre la surconsommation et le règne de l’automobile.

Pour notre part, en solidarité avec tous ceux qui se sentent concernés par ce combat, et qui le mènent à leur façon au quotidien, nous continuerons à nous mettre hors la loi jusqu’à ce que la dangerosité de la publicité soit reconnue.

Le Collectif de Lyon des Déboulonneurs

Notes

[1] Le Petit traité de vélosophie, Didier Tronchet



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton