Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Montpellier > Action Montpellier juin 2008

Action Montpellier juin 2008

Article publié le mardi 15 juillet 2008

Le lieu de l’action : carrefour Jules Binet devant le stade Philippidès.
- La date : le samedi 28 juin 2008 à 17h 15
- Le nombre de panneaux touchés : un 8m2 (type rasoir) - JC Decaux -
- Le nombre approximatif de spectateurs : 30
- Le nombre approximatif de journalistes : 3 médias, Midi libre et la Gazette, plus la présence de Utopimage (les films pour la décroissance). Retombées presse connues : 1 article dans le midi libre du 30/06/08.
- Le nombre d’ élus du conseil municipal de Montpellier : 2
- Francis Viguié LCR (Groupe Les Verts et LCR-CUAL)
- Nathalie Meideiros (Groupe Les Verts et LCR-CUAL) Le nombre d’ élus du conseil municipal de Clapiers : 1
- Thierry Teulade (les Verts)
- Pas de forces de l’ordre présente. On regrette : l’absence des conseillers montpellierains membres de la commission "Qualité de l’espace public" (peut-être pour une prochaine foi ?).

Une trentaine de personnes se sont réunie devant le Stade Philippidès , carrefour Jules Binet, sous un soleil écrasant, le samedi 28 juin aux alentours de 17 H.

La raison de leur présence n’étant pas lié à un événement sportif quelconque, mais bien au fait d’interpeller la nouvelle mairie pour une refonte du règlement local de publicité, en bâchant l’immonde panneau siégeant devant le stade.

Le Collectif des déboulonneurs s’est associé au collectif décroissance et à ATTAC Montpellier pour mener à bien cette action de bâchage de panneau publicitaire, ceci dans le but de créer une plate forme locale autour des mêmes revendications, la première étant la réduction des panneaux publicitaires au format 50cmx70cm.

Le Collectif des Déboulonneurs, a interpellé par écrit l’ensemble des conseillers municipaux de la ville de Montpellier, afin qu’ils se saisissent de ces questions.

Francis Viguié, fidèle aux engagements pris lors de la campagne municipale (Groupe Les Verts et LCR-CUAL) est venu soutenir cette action ainsi que Nathalie Meideiros (Groupe Les Verts et LCR-CUAL). Nous noterons aussi la présence de Thierry Teulade (Les Verts) élu du conseil Municipal de Clapier. Nous les remercions tous de leur présence. Nous regrettons par contre l’absence des conseillers montpelliérains membres de la commission "Qualité de l’espace public".

Une foi l’action terminée, une bonne partie du groupe (conseillers, journalistes et militants) s’est rendu au bar à bière d’à côté pour se rafraîchir et discuter.

- les photos
- Article du Midi Libre du 30/06
- Article du blog LCR
- Le reportage "simplicité volontaire et décroissance 2" de Jean-Claude Decourt d’Utopimages (Utopimages.org)



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton