Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Poitiers > Poitiers entre dans la danse : 1ère action du Collectif des déboulonneurs le (...)

Poitiers entre dans la danse : 1ère action du Collectif des déboulonneurs le 20 juin 2008

Article publié le samedi 12 juillet 2008

Compte-rendu paru dans le Publiphobe n°110

Le Collectif des déboulonneurs , né à Paris et entré en action fin novembre 2005 (LP 91…), a de nouveau barbouillé, fin juin 2008. Extension au niveau national en cours (bienvenue à Poitiers !). Revendication principale : 50 x 70 cm maximum pour toutes les affiches publicitaires. Moyen d’action : désobéissance civile non-violente en légitime réponse.

Le 20, à 18 h, à Poitiers (pl. du Mar.-Leclerc), 3 aubettes d’arrêts de bus et 2 obstacles urbains de l’affich. JCDecaux ont été barbouillés par 1 militante, devant 60 pers., dont 3 journal. (Centre-Presse…) et une élue municipale qui, passant par là, a abordé les journal., pas les militants…

- Une photo
- Articles de presse dans ’La Nouvelle République’ (1-2-3-4)
- Article Centre presse du 20/06/2007 (Article Payant) Les déboulonneurs de pub veulent ouvrir le débat : Pour éviter la pub à la télé, on zappe. Pour l’éviter à la radio, on coupe le son. Pour l’éviter dans les magazines, on tourne les pages. Mais on ne peut pas louper les pubs sur les abribus et les panneaux...



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton