Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Tours > Compte-rendu de l’action du 30 janvier 2010 à Tours

Compte-rendu de l’action du 30 janvier 2010 à Tours

Article publié le jeudi 4 février 2010


- Date : 30 janvier 2010
- Heure approximative de l’action elle-même : 14h
- Lieu précis de l’action : Rue Nationale et Place Jean Jaurès (artère commerçante de la ville)
- Nombre de panneaux touchés : 11 sucettes de 2 m² ont été recouvertes d’affiches invitant à la réflexion face à la surconsommation et l’omiprésence publicitaire en centre-ville (la ville de Tours est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ...).
- Propriétaire des panneaux touchés : JC Decaux
- Nombre d’activistes : 5
- Nombre approximatif de sympathisants : 10
- Nombre approximatif de passants-spectateurs : Plusieurs centaines dans cette rue bondée un samedi, d’autant que les affiches n’étaient pas enlevées le soir de l’action.
- Nombre approximatif de journalistes présents : 1 (étudiante en journalisme qui prépare un reportage fort intéressant sur la pub et ses détracteurs)
- Nombre approximatif de policiers : 3 voitures bleues ont débarqué au bout de quelques panneaux recouverts, ce qui représente une dizaines de policiers.
- Attitude de la police : Même une femme accompagnée d’un enfant en bas age fut contrôlée, alors qu’elle ne faisait que regarder les affiches !

Voir les photos de cette action et ici



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton