Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Bordeaux > Compte-rendu de l’action du 6 mars 2010 à Bordeaux

Compte-rendu de l’action du 6 mars 2010 à Bordeaux

Article publié le dimanche 7 mars 2010


- Date : samedi 6 mars 2010
- Heure approximative de l’action elle-même : 14h30
- Lieu l’action : Rue des terres de Borde
- Nombre de panneaux touchés :1 panneau bâché
- Propriétaire(s) des panneaux touchés : JC Decaux
- Nombre d’activistes : 5
- Nombre approximatif de sympathisants : 40
- Nombre approximatif de journalistes présents : une journaliste de France Bleu, un journaliste et un photographe de sud ouest, une employée de Direct Bordeaux et un journaliste du journal tintinmarre(journal de la fac)
- Nombre de policiers : 3.
- Attitude de la police : ils nous attendaient au rendez vous, sont resté très courtois et ont encadré la manifestation sans même nous demander nos identités. Des poignées de mains ont été échangées entre forces de l’ordre et militants.

- Faits particuliers : Nous avions prévu de bâcher 3 panneaux publicitaires JC Decaux cours de la Marne (quartier proche de la gare), mais un "miracle" à fait que ces 3 panneaux déroulants ne déroulaient plus et affichaient un message d’utilité publique contre le gaspillage de l’eau et les sucettes alentours un message pour la sécurité routière. Ils nous a fallut marcher dans la direction opposée, mais pas trop loin, pour trouver un décor plus habituel. En revenant de notre action, nous avons pu constater que tout était rentré dans l’ordre cours de la marne, les panneaux étaient redevenus déroulant , les supermarchés et les voitures ayant repris leur droit sur les affiches d’utilité publique...

Les responsables de l’actions s’étaient munis de gilet de sécurité pour l’action, afin que la police et les passants sachent à qui s’adresser.

- Les photos de l’action sont ici

PDF - 158.9 ko
TRACT - BÂCHAGES DE PANNEAUX PUBLICITAIRES SAMEDI 6 MARS 2010
INVASION PUBLICITAIRE RÉAGISSONS !!! PAR DES ACTIONS NON-VIOLENTES AVEC LE COLLECTIF DES DÉBOULONNEURS



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton