Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Compte-rendu du barbouillage du samedi 6 mars 2010 à Lyon

Compte-rendu du barbouillage du samedi 6 mars 2010 à Lyon

Article publié le mercredi 10 mars 2010


- Date : Samedi 6 mars 2010 (redite)
- Heure de rendez-vous : 14h30
- Lieu précis de rendez-vous : Devant la médiathèque du Bachut, Lyon 8
- Conditions météos : En dépit d’une matinée prometteuse car ensoleillée, le temps se couvrira, la température chutera, et nous aurons même droit à quelques flocons (mais pas d’avoine)
- Panneaux touchés : Deux panneaux CBS déroulants, situés en hauteur sur une facade à l’intersection du boulevard Jean XXIII et de la rue Marius Berliet, toujours dans le 8ème
- Méthode d’action : Barbouillage. Les panneaux ciblés se trouvaient en hauteur mais sont pourvus de plateformes, facilitant le travail des prestataires de CBS mais également des barbouilleurs, qui ont œuvré à la fin de l’interprétation du chant "le barbouilleur"
- Nombre d’activistes : Une quinzaine
- Support logistique : Un immense merci à la Batucada, qui s’est déplacée en triporteurs et a donné du rhytme à l’action aux moments cruciaux. Bravo !

(JPG)

- Nombre approximatif de sympathisants : Une quarantaine. Merci à vous !
- Nombre approximatif de passants-spectateurs : Beaucoup de traffic (c’est une intersection de 5 grandes rues), pas mal de piétons également
- Nombre approximatif de journalistes présents : Deux journalistes se sont fait connaître (TLM qui n’a pas pu filmer car problème technique et une correspondante du Progrès) A noter la présence d’un élu Vert.
- Retombées presse : Un article dans le progrès de lundi
- Nombre approximatif de policiers : Deux véhicules siglés, deux banalisés, et un agent de renseignement
- Attitude de la police : A simplement relevé les identités des quatres barbouilleurs à leur descente des plateformes (Une fois les barbouilleurs en place, ils n’avaient guère d’autre options durant le déroulement de l’action)
- Bilan succinct : De très bons moments pour tout le monde, cette action fût un réel plaisir (encore plus que d’habitude !). Vive la Batucada (on ne se lasse pas de le répéter). Les slogans étaient encore là lundi soir, mais plus mardi soir.

Une très belle vidéo de cette action est disponible

(JPG)



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton