Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Compte-rendu Action Lyonnaise du 17 avril 2010

Compte-rendu Action Lyonnaise du 17 avril 2010

Article publié le mardi 20 avril 2010


- Date de l’action : 17 avril

- Heure de l’action : 10h

- Lieu de l’action : rue de la République, Lyon

- Nombre de panneaux touchés : entre 10 et 15

- Modes d’action : scotchage de nappes en papier sur des sucettes et abris-bus. Certaines nappes portaient des slogans, sur d’autres était écrit "Espace de Liberté d’Expression" pour inviter les passants à participer à l’action.

- Propriétaire des panneaux touchés : JCDecaux

- Nombre d’activistes : environ 15

- Nombre de journalistes : 1

- Retombées presse : 1 article dans le Progrès.

- Nombre de policiers et attitudes : 2 policiers de l’Unité de Cadre de Vie au début de l’action qui, après avoir averti leur hiérarchie, nous ont signifié que nous pouvions continuer. plus tard, une escouade composée de 3 officiers de police municipale et d’une dizaine d’agents TCL(*) est arrivée après nous avoir repérés par vidéo surveillance. Nous sommes invités à retirer nos nappes. Après discussions, nous nous contentons de retirer une nappe d’un abris-bus pour la mettre sur une sucette voisine, et les agents TCL sont satisfaits. Quant aux policiers, ils nous avertissent que si nous ne retirons pas les nappes, ils seront moins gentils la prochaine fois.

(JPG)

Certaines de ces nappes sont restées affichées 2 jours.

- Informations complémentaires : les passants étaient plutôt réceptifs et certains ont participé aux espaces d’expressions libres. rappelons que cette action faisait écho à la relaxe du 02 avril au nom de la liberté d’expression (valorisée par les espaces d’expression libre)

*TCL : Transports en Commun de Lyon

(JPG)



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton