Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Lyon - Alerte aux invasions de stickers publicitaires !

Lyon - Alerte aux invasions de stickers publicitaires !

Article publié le vendredi 12 novembre 2010

Dans la nuit du 03/11 au 04/11/10, la société de publicité «  Intervalles » a engagé une soixantaine de personnes pour coller des stickers pour le compte de la société Orange sur un maximum de voitures à Lyon. Les deux-roues, dont beaucoup de vélos, n’ont pas été épargnés.

Le but de l’opération était de mettre 60 000 stickers entre 00h30 et 5h00. Un envahissement publicitaire massif !

Des membres du collectif lyonnais des Déboulonneurs ont récupéré 1 000 stickers. Dans la philosophie de la désobéissance civile, afin d’alerter les citoyens sur cette pratique d’agression publicitaire, ils sont allés coller ces stickers sur un panneau de 4X3 mètres au croisement de la Grande rue de la Guillotière et de la rue Félix Faure.

Au centre de ce panneau recouvert de stickers, les membres du collectif ont inscrit leur revendication première du respect du format standard de tout affichage public 50X70 cm et ont inscrit le message suivant : « Ces stickers ont été posés en toute illégalité par la société Intervalles dans toute la ville dans l’indifférence totale de la municipalité. Portez plainte www.déboulonneurs.org ».

Le dimanche 7 novembre vers 16h15, on pouvait encore voir le panneau maculé de stickers avec son message toujours visible pour les passants.



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton