Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lyon > Compte-rendu de l’action Lyonnaise du 29 janvier 2011

Compte-rendu de l’action Lyonnaise du 29 janvier 2011

Article publié le mardi 8 février 2011


- Date : 29 janvier 2011
- Heure de rendez-vous : 15 h 45
- Lieu de rendez-vous : sortie Vivier-Merle de la gare SNCF Part Dieu, Lyon.
- Description de l’action : bâchage de 2 panneaux 4x3 et nappage de 9 sucettes (1 de vélo’v JC Decaux et 8 Clear Channel sur les arrêts de bus)
- Nombre de déboulonneurs et déboulonneuses : une dizaine
- Nombre de participants à l’action : une quinzaine de sympathisant-e-s et 25 désobéissant-e-s en formation (soit 50 personnes tout le monde compris)
- Nombre (approximatif) de passants ayant assisté aux évènements : beaucoup de monde car nous étions sur la route entre la gare SNCF et le plus grand centre commercial du centre ville, un samedi après-midi de soldes ! des passants sensibles à notre action ont participé aux espaces d’expressions libres sur les sucettes.
- Taille des panneaux publicitaires : 2 m² et 12 m²
- Inscriptions portées sur les panneaux (sur lesquels fut systématiquement apposé « STOP PUB www.deboulonneurs.org », dont certaines inscriptions écrites par des passants).
- Nombre de journalistes présents : 2 journalistes de Foutou’art.
- Retombées médias : aucune à ce jour
- Remarques : quelques échanges entre nos contacts police et les forces de l’ordre mais ils ne nous ont pas interrompu, ni même interrogé ; dimanche soir, les sucettes nappées étaient toujours là.
- les photos

(JPG)



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton