Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Montpellier > Communiqué de presse du collectif montpelliérain de déboulonnage

Communiqué de presse

Communiqué de presse du collectif montpelliérain de déboulonnage

Article publié le dimanche 28 mai 2006

C’est sous une température approchant les 35° que le collectif de déboulonnage montpelliérain à procédé à sa 4ème action non-violente de barbouillage, le samedi 27 mai à 16 h précises dans le quartier Gambetta. Une quarantaine de personnes de tout âge, se sont rassemblées au point de rendez-vous à 15h50 pour se diriger vers l’immondice publicitaire quelques rues plus loin, ou les attendaient déjà les deux barbouilleurs. Le principe de non violence est présenté. Cette action se déroulant simultanément dans d’autres villes, l’interpellation musclée par la police des barbouilleurs de Paris, et celle des deux barbouilleurs du Collectif de déboulonneurs du Gard, sont évoqués lors des prises de paroles. La police n’est pourtant pas intervenue durant le déroulement de l’action montpelliéraine.

Les mots « Espace Pulic-itaire » sont inscrit à la peinture bleu orange et noir, le « itaire » finalement barré d’une croix rouge. Après le barbouillage, les manifestants ont été invités à chanter le « Barbouilleur de Gambetta » au pied du panneau, dans une ambiance fraternelle. Rendez-vous le 24 juin même heure autre lieu.

Collectif montpelliérain déboulonnage.

(JPG)

Photos disponibles sur ce lien



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton