Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Ressources > agenda > [Tours] Procès

[Tours] Procès

Article publié le mercredi 4 mai 2011

Deux militants du Collectif des déboulonneurs de pub vont comparaître pour la première fois à Tours pour avoir barbouillé à visage découvert et de manière non-violente des panneaux publicitaires. Les prévenus sont passibles d’une forte amende. Tous au procès pour manifester notre soutien !

Procès le 5 juillet, à 14h

Tribunal de Police, Palais de Justice, Place Jean Jaurès, Tours

Guillaume et Rémi, seront jugés pour des barbouillages de panneaux publicitaires commis le 19 mars 2011. Il leur est reproché d’avoir inscrit « Stop Pub » et « Légitime réponse » sur des publicités appartenant à la société JC Decaux. Plusieurs témoins de moralité, des personnalités connues, prendront la parole. William BOURDON, du barreau de Paris, est l’avocat. Spectacle assuré !

L’action des déboulonneurs de pub se concrétise dans de nombreuses villes de France ( Paris, Lyon, Lille, Rouen, Tours...) pour susciter un débat sur les méfaits de l’invasion publicitaire et pour réclamer une refonte de la loi de 1979 sur l’affichage, afin que la taille maximale des affiches soit ramenée à 50 x 70 cm., en nombre limité en fonction du nombre d’habitants.

Investissons dans l’anti-pub !

30 % du prix d’une voiture part dans la publicité. Pour certaines paires de basket, ce chiffre monte à 50 % ! A chaque fois que vous faites vos achats, vous investissez dans la publicité ! Changeons la donne : investissons dans l’anti-pub ! Les frais de justice du procès vont s’élever à environ 4.000 euros. Si 400 personnes donnent 10 euros, les barbouilleurs ne finissent pas fauchés ! Au secours !

Merci d’envoyer vos dons à : Collectif des déboulonneurs, C/0 Rémi Filliau, 22 rue Emile Zola, 37000 Tours. Les chèques seront libellés à l’ordre de « La Barbe ».

Vous pouvez y joindre une éventuelle lettre de soutien (20 lignes maximum) qui sera communiquée à l’avocat.

Pour joindre les militants inculpés : deboulonneurs.tours[a]gmail.com



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton