Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Documents essentiels > [Lille] Convocation + 75e action antipub

[Lille] Convocation + 75e action antipub

Article publié le vendredi 21 novembre 2014

Barbouillage et refus de prélèvement ADN : Convocation au tribunal de 2 déboulonneurs

Lors de l’action du 26 mai 2014, des déboulonneurs ont inscrit des slogans antipub sur des publicités, rue Solférino. Alors que les manifestants s’étaient dispersés, deux barbouilleurs croisent une voiture de police et se dénoncent spontanément. Conduits au poste, ils seront auditionnés dans la soirée et refuseront de donner leur ADN.

Mardi 25 novembre, les deux barbouilleurs sont convoqués devant le délégué du procureur qui leur demande chacun des amendes de 100 € pour dégradation et 200 € pour refus de prélèvement ADN. Poursuivant leur démarche de désobéissance civile, ils refuseront de payer ces amendes, s’exposant à un procès.

Les déboulonneurs lillois sont sereins, déterminés, et prêts à assumer leurs actes lors d’un procès. L’année dernière, à Paris, des déboulonneurs parisiens poursuivis pour des faits similaires (barbouillage et refus de prélèvement ADN), ont été relaxés pour état de nécessité.

RDV 8h30 devant le Tribunal de Grande Instance, Avenue du Peuple Belge pour soutenir les 2 barbouilleurs

Le soir même, à 19h, 75e action antipub des déboulonneurs lillois. Parce que l’omniprésence de la publicité est un danger immédiat, parce que l’espace public appartient à tous et ne doit pas être cédé à la sphère marchande, des citoyens vont rentrer en désobéissance civile. De façon symbolique, non-violente et assumée, ils vont assainir l’espace public : enrubannage et barbouillage de panneaux publicitaires.

RDV 19h devant le Tribunal de Grande Instance, Avenue du Peuple Belge pour une nouvelle action antipub

deboulonneurs_lille[a]no-log.org www.twitter.com/deboulille



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton