Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Paris > 66e action parisienne samedi 28 novembre 2015

66e action parisienne samedi 28 novembre 2015

Article publié le vendredi 20 novembre 2015

DESOBEISSANCE CIVILE CONTRE LE SYSTEME PUBLICITAIRE

SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015
10e ANNIVERSAIRE et 66e ACTION du COLLECTIF DES DEBOULONNEURS
Rendez-vous à 15h au 52, rue René-Boulanger (métro République)

Souvenez-vous. Il y a 10 ans presque jour pour jour, le collectif effectuait sa première action Boulevard Montmartre, à Paris. Depuis, celle-ci s’est répétée et étendue dans de nombreuses villes en France, occasionnant 22 procès et 3 relaxes, dont une pour état de nécessité, confirmée en appel. La prochaine action sera l’occasion de se retourner vers toutes ces années écoulées et de faire le point.

(JPG)

Les Déboulonneurs continuent leur engagement contre le système publicitaire. Le collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée Gare de Lyon, se soldant par 8 panneaux barbouillés et 7 arrestations, effectuera sa soixante-sixième action le samedi 28 novembre 2015.

Nos objectifs sont :
- que la taille d’une affiche ne dépasse pas 50 x 70 cm,
- que le nombre d’affiches soit limité, en tenant compte notamment du nombre d’habitants, de l’âge du public, de l’esthétique des lieux, de la sécurité routière, de la santé publique...
- que les panneaux lumineux et animés, hautement énergivores, hypnotiques et invasifs, soient supprimés.

Notre moyen d’action est LA DESOBEISSANCE CIVILE parce que l’inertie des pouvoirs publics face aux enjeux environnementaux et sociaux, la privatisation rampante de l’espace public, la violation des lois ou leur laxisme, la puissance des lobbies, le non-respect des libertés individuelles et l’urgence des enjeux climatiques qui résultent de la surconsommation engendrée par la publicité, nous contraignent à y recourir.

Collectif des Déboulonneurs
deboulonneurs.paris[a]no-log.org
http://www.deboulonneurs.org



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton