Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Lille > Publicité à la télé : Protégeons nos enfants !

Publicité à la télé : Protégeons nos enfants !

Article publié le vendredi 2 décembre 2016

Le 7 décembre 2016, une proposition de loi visant à supprimer la publicité pendant les programmes jeunesse sur les chaînes publiques passera en seconde lecture au Sénat.

→ Dossier complet sur la PPL Pub

Plusieurs éléments et études prouvent que la publicité destinée aux enfants a des conséquences sanitaires et sociales négatives pour notre société et pour l’environnement : troubles des comportements alimentaires (grignotage, anorexie, obésité précoce, …), stéréotypes, surendettement des familles modestes, comportement en contradiction avec l’autorité des parents, désintérêt pour les aliments non transformés…

Nos enfants ne doivent plus être la cible des intérêts privés ! Offrir aux enfants des programmes sans publicité sur le service public est à tout le moins un devoir de santé publique.

Pour soutenir ce projet de loi, et appeler Mme Audrey Azoulay, ministre de la Culture, à ne pas s’y opposer, pour en discuter, pour vous renseigner, trois organisations (Le MAN, RAP et les Déboulonneurs) vous invitent samedi prochain.

RDV samedi 3 décembre, 15h, Place de la République (Métro République-Beaux-arts)

(JPG)

Contacts : 06 95 91 03 35 (Camille) / 06 62 01 30 83 (Fabien) man[a]non-violence.fr / contact.lille[a]antipub.org / deboulonneurs_lille[a]no-log.org

Réseaux sociaux : Twitter : #PPLPub | @RAP_Lille | @deboulille Framasphère (sans pub) : R.A.P. Lille Facebook : Pour des émissions enfants sans publicité sur le service public | R.A.P. Lille



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton