Site dédié à la publication d'informations communiquées par le Collectif des déboulonneurs. En aucun cas ce site n'appelle à des actions illégales.

english - Soutien aux déboulonneurs spanish - Soutien aux déboulonneurs



flux RSS - Soutien aux déboulonneurs $nbsp;

Accueil du site > Paris > Délibéré du procès parisien

Délibéré du procès parisien

Article publié le jeudi 18 janvier 2007

Dernière minute : la date du délibéré a été repoussée au 9 mars

Nous souhaitons tout d’abord remercier très chaleureusement les personnes qui se sont déplacées pour l’audience le 12 janvier dernier, ainsi que toutes celles et ceux qui nous ont fait part de leur sympathie. Cette présence importante est vitale puisqu’elle montre d’une part le large soutien que nous avons dans la population et d’autre part elle assure notre légitimité. De même que pendant les actions, votre présence est très précieuse.

Nous souhaitons également présenter nos excuses aux personnes qui n’ont pas pu enter dans la salle pour assister à cette audience. Parmi les principales raisons, nous pointons :
- la taille de la salle en premier lieu
- le fait que les gendarmes n’aient pas laissé enter autant de monde que la juge avait autorisé
- le manque de courtoisie de certaines personnes n’ayant pas souhaité assurer les rotations (certains membres du collectif parisien n’ont même pas pu entrer !)

Pour la session de rattrapage, nous vous invitons à venir assister au rendu du délibéré le vendredi 9 mars à 9h00 (Tribunal correctionnel de Paris, 29ème chambre, 4 bd du Palais, Métro Cité).

Le procureur a requis 500 euros d’amende avec sursis pour chacun des 7 barbouilleurs et ne souhaite pas que les faits soient requalifiés en "dégradation légère".

Après la sortie du tribunal, un point presse est prévu dans un café situé en face du Palais de justice où le délibéré sera commenté par des interventions. En parallèle des actions mensuelles, des sollicitations envers les principaux partis politiques et le gouvernement sont régulièrement menées pour connaître leur point de vue sur la situation de l’affichage publicitaire en France et sur nos revendications. La dernière initiative est la publication d’une lettre ouverte. A l’occasion de ce point presse, nous rendrons publiques les réponses obtenues.

Un compte-rendu détaillé de l’audience est en cours de rédaction et sera posté sous peu sur ce site. En attendant, vous pouvez vous référer à quelques articles parus dans la presse.

http://fr.news.yahoo.com/12012007/2...

http://www.liberation.fr/actualite/...

http://paris-ile-de-france-centre.f...



Site utilisant SPIP - Hébergement Ouvaton