Soutien aux déboulonneurs

Accueil > Montpellier > Deux déboulonneurs en procès à Montpellier

Communiqué de presse

Deux déboulonneurs en procès à Montpellier

lundi 26 juin 2006, par nicolas

Un premier procès des déboulonneurs se tiendra le mardi 27 juin à 14h00

Geoffroy Maguet et Jean Francois Lenoir ont barbouillé à la bombe de peinture un panneau publicitaire le 25 février 2006.
Suite à cet acte délictueux, ils passent devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Ils encourent une peine de 75.000 euros d’amende et 5 ans d’emprisonnement. Ils seront défendus par Maître Francois Roux et soutenus lors du procès par des témoins comme Maurice Pergnier, linguiste et auteur de "La publicratie" et Paul Aries, politologue 1, ...

Cinq membres du Collectif des déboulonneurs de Montpellier demanderons à comparaître au même titre que les prévenus pour être jugés en tant que complices. Venus d’un peu partout en France, des déboulonneurs seront présents eux aussi aux côtés des deux prévenus. Par ces actes de désobéissance civile nous réclamons un débat public afin d’apporter des modifications profondes à la législation sur l’affichage publicitaire. Notre revendication principale est la limitation de la taille d’affichage à 50x70 cm, qui est la taille en vigueur pour l’affichage associatif et politique.

Un rassemblement de soutien est organisé sur place. Le rendez-vous est fixé à 13H00 sur l’esplanade du Peyrou.

Les déboulonneurs ne cesseront leurs actions qu’après avoir obtenu gain de cause. Ce week-end des actions ont eu lieu à Lille, Montpellier, Rouen et Paris 2.